dimanche 24 février 2013

Jean Jullien

Un dimanche sans rien écrire ? Ce n'est même pas bon pour le moral, voilà des semaines que je veux vous parler de ce type, la sérigraphie que j'ai acheté pour mon nouveau chez moi à même eu le temps d'arriver à la maison, c'est dire si j'en mets du temps à me jeter à l'eau.

Ce n'est pas moi qui devrait vous parler d'un type comme ça ... Non vraiment Jean Jullien mérite de l'expérience en la matière, du goût pour la sérigraphie pourtant je veux absolument vous le faire connaître (et pour ne pas me faire trop lyncher pour incompétence, j'ai un peu étudié mon sujet).
Tout d'abord il est nantais alors mon amour déjà facile à acquérir lui était presque offert. Ensuite j'ai vu l'expo qui s'ouvrait à Londres, là où il vit actuellement et j'ai adoré, pour dire j'ai même acheté une sérigraphie (C'est Garance Doré qui sera heureuse de se retrouver à coté d'un type pareil...!!) et puis son travail pour Le Voyage à Nantes à finit de me convaincre. Pour tous ceux qui connaissent Nantes, les sérigraphies ci-dessous sont juste parfaites et il me tarde le WE prochain de me ruer à la HAB Gallery voir si par magie il leur en reste... (pour ceux qui connaissent bien bien Nantes, ses oeuvres étaient accrochés au Nid à Nantes -remember c'est lui-même qui a conçu Le Nid). Pour les nantais ça vous situe le personnage, pour les autres, parlons international.

Je m'y prends vraiment tard mais j'en rêve......

Jean Jullien est multitâches, multifonctions, multiojob : illu pour Huck ou le Nouvel Obs, redécoré le ballon de l'Euro 2012 pour le Green Soccer Journal, pub aux EU, graphismes pour des posters, des invits, des soirées, des festivals, des fêtes, des évènements, tee-shirt porté par Kyan dans Bref (ça a son importance!), menu de resto à NY ou première page d'un guide de resto NYorkais, couvertures de livres ou de mag', illustre l'actu avec malice et humour sur un tumblr ICI (génial génial), j'en passe et des meilleurs n'est ce pas ? Je peux continuer sur les cartes pour le Tate, illu pour à peu près tous les mag' français, tee-shirt pour le Pitchfork, petite collab' avec le centre Pompidou sur le XXIe siècle (très YLS d'ailleurs!! C'est la nouvelle couverture fb d'YLS) regardez plutôt!... bref Jean Jullien est un homme qu'il m'étonne de ne pas avoir connu avant tant il a fait de choses, tant il est partout. 
En ce moment il est à Londres avec son expo "Allo?" dont les oeuvres présentées sont en ventes sur Sergeant Paper (d'où mon achat!!). 



Dernière expo au Lieu Unique
Mon illustration préférée réalisée pour le "where to eat" guide du NYMag d'Adam Platt - la classe

En résumé, un mec avec beaucoup d'humour, des personnages reconnaissables et minimalistes, une polyvalence impressionnante et même en habitant à Londres, présent à Nantes, le top en quelques sortes. Si vous ne l'aviez pas encore vraiment compris, moi j'adore et j'ai hâte de poser ma première sérigraphie par Jean Jullien sur mon mur. 


Son site


Aucun commentaire: