lundi 6 juin 2016

Le restaurant Tsubame dans ma top list







Tsubame est un des premiers japonais aux prix raisonnables à s'être installé dans le 9e en proposant de la vraie nourriture japonaise (ce qui veut dire, pas de sushis merci). Nous y étions allés à son ouverture (fin 2013, lisez ma chronique), puis le midi pour leurs bentos délicieux et certains soirs en amoureux. On y a amené ma soeur, grande fan de japonais qui vit à La Réunion et on s'est vraiment régalé en goûtant à toutes sortes de mets. La carte de Tsubame change vraiment souvent, par exemple ce soir-là je n'avais goûté à rien auparavant (à part peut-être les edemame évidemment). Tartare, ceviche, bulot, panure, ramen, salade d'algues... tout est switché avec des sauces incroyables, des saveurs inconnus, du soja, du saké. C'est un paradis où j'adore aller (il est dans ma top list que je vous donnais ici). Parce que c'est si beau et si simple, même le serveur d'un certain âge a un look insensé dans son tablier Carhartt dont Patach' rêve. Un restaurant où on se sent bien et dont on a envie de partager notre amour avec notre famille et amis. Si vous êtes à Paris + aimez le japonais, notez cette adresse, elle est toujours aussi incroyable.



 Tsubame - 40 rue de Douai, Paris 9e

Aucun commentaire: