jeudi 28 avril 2016

Le mois de mars dans mon assiette

Un midi, début mars, j'ai testé Gare aux Gorilles et je vous le conseille. J'en reparle dès la semaine prochaine dans un post de blog dédié !



Découverte de Wanted, la nouvelle adresse de l'équipe des Petites Gouttes dans le 18e qui a cette fois ouvert un italien dans le 19e, halle Secrétan. C'est grand, il y a une terrasse, la déco est folle, les pizzas sont cuites au feu de bois, il y a même un espace rien que pour le DJ. Folie. J'ai super hâte d'y retourner avec une bande de potes pour y faire une grosse soirée où on resterait bien tard sans changer de lieu. Nickel !

Enfin, en mars, j'ai testé le restaurant du Camion qui Fume qui n'est donc plus si nomade. Le restaurant mérite qu'on discute de son architecture, chose que je fais très vite !


Un brunch au Pigalle dont je vous parlais longuement ICI.



24ans et beaucoup trop de rose, de bonbons et de champagne pour fêter ça entre amis. Ah oui, et je vous parlait de cette folie qu'a été mon gâteau d'anniversaire : juste ICI.


Le coréen et ses délicieux buns nommé SaAm : critique ici.

Bière et vue hallucinante. Aussi. Noter qu'il faut que je vous parle de mon amour des poignets... C'est à la fois une lubie, une obsession et un problème très bizarre de toujours regarder ça. J'y réfléchis, promis.

Les petits-déj beaucoup trop mignons de Mamounette...


Enfin un bar à huitres cool aux Sables qui va bientôt ouvrir sur le port, je vous en reparle dès que j'y retourne !


A la Maison des Plages, que de cuisiniers (et surtout des cuisinières) hors pairs durant ce WE. Deux trois épices, des écorces d'orange, un peu d'asperge et bis bam boum des carpaccio onctueux et délicieux, des salades qui changent de l'ordinaire. On s'est régalé comme des bienheureux.

Miamiamiam les petits déjeuners comme ça avec des confitures maisons signées Maison Musette (dont je vous conseille de vous ruer sur l'Instagram où elle partage joliment ses recettes réalisées au Thermomix) : youpi c'est ICI !

Ok. La photo ne rend pas du tout honneur à cette brouillade à la truffe venue de l'espace et fondante et délirante de goût. Non, vraiment, c'était la régalade.

Et ça travaille...

Et ça travaille...

Et ça mange...

Et ça mange...

Vous avez trouvé dans quelle équipe j'étais n'est-ce pas ?

Oui... Je mange...





Et pas de WE à la mer sans aller au Fatra chaumois qui vient de réouvrir après travaux. 
La déco est changée et on adore le nouveau petit patio en carreaux de ciment qui donne sur les cuisine. Parlant de cuisine, la carte est merveilleuse et je me suis franchement régalée avec ces saint-jacques fondantes !! 
Notez l'adresse si vous êtes en Vendée, aux Sables d'Olonne ou encore mieux à la Chaume : le Fatra 21 Quai George V, 85100 Les Sables-d'Olonne 

Parce que mars c'était Pâques ! Et que j'ai eu un amour d'oeuf en chocolat. En vrai, je ne l'ai toujours pas fini... mais qu'est ce que c'est bon. Normal c'est signé Vincent Guerlais. Si vous ne connaissez pas, foncez, c'est incroyable !


Des jolis cocktails chez Hema.


Ahhh j'ai rattrapé mon retard ! Je suis à jour dans "le mois de X dans mon assiette. Vivement début mai que je vous raconte avril... Et évidemment, faîtes du sport ! *silence*
*rire*

Aucun commentaire: