lundi 14 septembre 2015

Le mois d'août dans mon assiette


Les plats formidables de The Paris Popup à Arles dont je vous parlais ICI. Si désormais, la fière équipe n'est plus à Arles, vous pouvez trouver leur prochaine destination sur leur site.


Le gaspacho et le hot dog dinguissimes du foodtruck Gaston le Camion.

Une soirée sans Patach avec une bouffe non élaborée...

Le délice de Hero, ce resto coréen moderne et épicé parisien à voir ICI.


Ok ce n'est pas dans le bon sens mais ok c'était trop bon et fait chez Mamounette et Papapoulos. Toute la famille s'y met.

Un classique aux Sables d'Olonne...

L'été et son plaisir d'aller à La Roulotte... les fish and chips sont dingo ! J'en avais déjà parlé ici et la qualité n'a clairement pas baissé. Je n'aime pas le poisson, mais ce merlu pêché à l'île d'heu est absolument délicieux.

Les pignons pour certains, les tellines pour d'autres, bref un bonheur à pêcher comme à manger lorsqu'on est en vacances !


Mmmmmh la bonne salade dont on a piqué l'idée dans le restaurant Ellsworth. Je sais que je ne vous en ai pas vraiment parlé dans un post à part mais comme avec Mamounette on se disait qu'on s'était vraiment régalé, je ne veux pas que vous passiez à côté. Bref, j'ai donc piqué leur superbe recette de courgettes coupées à la mandoline, passées une minute à l'eau et servies froides avec fêta, brebis, pignon, huile d'olive... Une régalade.

Petit tartare de saumon et mangue, mon préféré.


Repas italien en Sicile, pas de demi-mesure.

Brushettas dingo en Sicile

Commande de sardines pour manger des grillades à la maison, vu sur la mer.



Cuisine de palourdes farcies face à la mer.

La spécialité de Sicile, les pâtes à l'encre de seiche.


Puis les sardines en tartines au four... rolala l'amour.

C'est encore à l'envers mais ce croque monsieur fait par Patach pour notre retour de Sicile fut d'un grand secours pour maintenir notre moral à flot.


El Tast, prochain post à venir

La Cave à Montreuil, article à venir

Rock en Seine et nos petites peaux bronzées.

La dernière Designer Box et son croissant Gontran

Dans ces moments-là tu ne sais pas comment Patach fait mais il t'embarque sur sa moto et c'est partie pour une guinguette en bord de Seine. Trop bon comme un dimanche à la campagne.


Le stand des Niçois à Rock en Seine, leur sandwich forcément dingue ainsi que leur patate douce et sauce tartare : miamiamiamiam.



Bonne rentrée culinaire !!

Aucun commentaire: