jeudi 7 mai 2015

Les garçons de Coperni nommés DA de Courrèges


C'est la news d'hier qui m'a fait la journée... Les deux jeunes et talentueux créateurs de la marque Coperni (mon plus gros coup de coeur mode depuis au moins 2 ans) nommés directeurs artistiques de Courrèges. Une info qui m'a fait penser que : 1/je ne vous avais jamais parlé de Coperni 2/ ni de mon amour pour la marque Courrèges.

Coperni d'abord. Allez savoir pourquoi avec la magie d'Instagram et de nos vies virtuelles où un inconnu nous devient familier, j'ai découvert ces deux garçons pleins de talent par l'intermédiaire de Lolita Jacobs, leur muse devenue leur conseillère et accessoirement mannequin. J'ai donc regardé à travers les réseaux sociaux leur montée, méritée, dans le monde de la mode. Leurs créations (ci-dessous) sont pures et architecturales, résolument moderne et différent.






Alors quand ce duo d'amour rejoint une marque que j'affectionne, c'est le combo dingue et parfait qu'il me fallait pour attendre une collection avec impatience. Bon, mon histoire avec Courrèges n'est pas si folle que je voudrais le faire croire. Je ne vais pas vous raconter, pour vous mettre la larme à l’œil, que ma grand mère était vêtue ainsi et m'a donné sa première veste en héritage... non non non. Juste qu'à force d'aimer le cinéma "d'avant" et ses icônes, le passage "apprentissage de Courrèges" fut obligatoire, comme pour tous ceux qui aiment un tant soit peu la mode. Alors j'ai regardé, leur collection, leur ton, leur imaginaire... jusqu'à en être obsédée ! C'est là que Mamounette, la plus géniale des mamans, évidemment, intervient et m'offre le graal : la veste Courrèges en vinyle rose pâle. Dingue de dingue... Et depuis je rêve que cette belle endormie ne revienne sur le devant de la scène. Les DA ont déjà bien amorcé la reconquête mais désormais je suis rassurée, qui mieux que les créateurs de Coperni pour relancer la légendaire... Je n'y aurais même pas pensé et maintenant, je ne peux plus imaginer quelqu'un d'autre.







Aucun commentaire: