samedi 11 avril 2015

Le mois de mars dans mon assiette

Alors oui... ce n'était pas franchement à Paris, ni en France. Et comme promis, je vous contacte un post bouffe thaï miam miam.

Ok, la photo est franchement ratée. Mais j'étais hyper heureuse d'utiliser mes petits plateaux ramenés de Thaïlande fait à la main. A l'intérieur du bol ? Des bonnes pâtes au pesto.

Petit repas à La Mangerie : j'avais testé ce resto à tapas il y a un an ou deux, à son ouverture et j'en avais gardé un excellent souvenir de convivialité et de bons produits. La carte a changé mais les produits ne m'ont franchement pas déçus ! Peut-etre en ferais-je un post car les gérants sont franchement des amours, sinon je vous laisse tout de même l'adresse :
7 rue de Jarente dans le 4e arrondissement de Paris

Petit trésor ramené de Thaïlande : les KitKat au matcha. Mamamia qu'est ce que c'est bonnnn... Je termine en ce moment mon paquet et je suis triste.

Petit rappel avec ces verres de vin rouge de mon post sur Bouboule, bar pétanque à la planchette bien garnie dont je vous ai parlé ICI.

Repas d'inspiration thaï réalisé par Patach, on a ramené plein la tête des petites recettes aux saveurs d'Asie. Même à Paris et sans les cocotiers, c'est savoureux. Ici riz au lait de coco, curry, brocolis, poulet et noix de cajou.

Un apéro chavignol : j'ai dégoté celui-là à La Jurasserie Fine, une épicerie absolument dingue dans le 18e qui se concentre sur les produits provenant du Jura, du Doubs, de Haute Saone et du Territoire. Un petit paradis où Jean-Philippe, le patron des lieux, ne manquera pas de vous conseiller. La saucisse de Morteau -moins photogénique- a aussi eu mes faveurs... elle était parfaite ! Si vous aimez les comtés et les bons saucissons, gardez précieusement cette adresse. J'ai déjà hâte d'y retourner.

6bis rue Ravignan dans le 18e arrondissement

Apéro entre filles

Saveurs d'Asie avec ces pâtes Soba au poulet, poivron et basilic thaï.

Dîner chez Buvette. Je vous en parlais déjà en avril 2014 quand j'y avais goûté leur hallucinant petit croque-monsieur. Cette fois-ci (la carte n'a pas vraiment changée) j'ai testé leur hachis parmentier (le genre de soufflé que vous voyez sur la photo à droite), leur planchette de fromages et leur tartine de pesto au noix. Un sans faute dans la même ambiance intimiste et chaleureuse que la dernière fois.

Le moment de tester le fruit du dragon ou pitaya ! Plus beau que bon...

J'ai enfin testé le burger qui fait tourner la tête de tout Paris chez Siseng. J'avais rarement vu une queue aussi longue... pour un burger. Sa particularité ? Son bun est une brioche chinoise. Vous savez, celle qu'on peut goûter dans les chinois fourrée majoritairement à la viande. Et bien je comprends l'engouement, c'est un délice. Mais j'arrête d'en dire trop car tout ça mérite bien un joli post. En tout cas, l'Asie fait clairement tourner la tête de Paris sans verser dans le sushis, et ça fait du bien...


Des coquillages incroyables à Palavas-les-Flots -

Une petite bière au Pavillon des Canaux qui a enfin réouvert après ses travaux, mais j'en reparlerai dans un futur post ! Relisez mon reportage sur le site du ELLE.fr : ICI -





Passez un bon WE mes choux gras !

Aucun commentaire: