samedi 28 février 2015

Coup de miam pour A NOSTE


Depuis que Petit Renaud ET François-Régis Gaudry avaient adoubés ce lieu, j'avais bien hâte d'y promener mon palais. C'est chose faite. J'ai entrainé ma fière bande de lurons et personne n'a été déçu. C'était vraiment délicieux. En plus de ça et avant de vous parler des plats, veuillez m'excuser pour les photos si peu parlantes. L'ambiance était géniale. 

A Noste est, comme son créateur et son chef Julien Duboué, basque. C'est donc normal que l'ambiance qui y règne fasse pensé à cette région. Les tables hautes en bois, les couverts en libre service sur la table, le menu à choisir grâce à des crayons de bois et le foodtruck à l'intérieur du restaurant (le taola n'est ouvert que le midi et j'ai déjà noté dans mon agenda d'aller goûter le sandwich basque maison à 6,50€ qu'il propose) contribuent largement à faire de ce restaurant un lieu convivial et joyeux. 

Dans l'assiette c'est le paradis... et la ribambelle de goûts nouveaux et alléchants. Tout est à partager sous forme de tapas basques mais les quantités sont franchement conséquentes. Les huitres au tartare de magret de canard ou les croustillants de polenta au magret fumé ont encore un goût prononcé dans ma mémoire. La fougasse de maïs au magret fumé et brebis est un choix à ne pas louper. Les chipirons au piment d'Espelette servi dans un sabot étaient parfaitement frits. Quant au Mont d'Or à la truffe... je ne m'en remets pas. Même les plats sont novateurs, drôles et ludiques. 

On s'est régalé pour 35€ par personne en comptant le vin. Rien à redire à part que je compte y amener mon mec et mes parents dès qu'ils sont disponibles. Parce que je ne peux pas garder ça pour moi... 









6 bis rue du 4 Septembre - 75002 Paris

Aucun commentaire: