mercredi 23 juillet 2014

Paris l'été

National Geographic - Paris 1972


Salut les petits loulous,

j'avais envie de vous écrire, tiens, aujourd'hui ! Vos vacances se passent bien ? J'espère que vous prenez plein de soleil, d'endorphine et d'iode pour être paré à la rentrée. Ici pas encore de vacances mais je dois avouer que je suis une inconditionnelle de Paris l'été. Quel charme ! Quel silence ! Quel calme... Il y a même la fête foraine aux Tuileries, j'y suis allée hier soir, je vous raconterai. Ce que j'adore par dessus tout à Paris l'été, c'est prendre le métro le matin et mater les jolies filles qui partent au boulot (non, non, je ne fais pas de mauvais voyeurisme, j'aime juste observer). Elles sont toujours apprêtées, coordonnées, peut-être pas toujours bien habillées mais ça, c'est subjectif. Leurs cheveux sont souvent encore mouillés, le maquillage est impeccable et j'adore les imaginer devant leur garde-robe à coordonner leur chaussure à un tissu, un bijoux... C'est beau une nana l'été ! J'aime aussi Paris le soir, quand à 20h on pense avoir la nuit devant nous tellement il fait jour, que les terrasses sont remplies et que les gens sont heureux (ils ont l'air). C'est vrai, c'est tellement court l'été que ça change tout à Paris. Pour tout vous dire, je ne vais pas non plus bouder mon plaisir d'être en maillot de bain avec ma peau salée et des grasses matinées interminables, avouons-le. Mais j'aime bien Paris l'été. C'est Henry de Montherlant qui a dit "les gens s'étonnent toujours que vous ne quittiez pas Paris l'été, sans comprendre que c'est précisément parce qu'ils le quittent que vous y restez". C'est beau non ? Ca donne un côté romantique à Paris, une sorte de privilège que vous pensez posséder seul.

J'aime beaucoup vous écrire au gré de mes pensées. Je ne savais pas que j'allais vous parler de Paris l'été tiens... mais finalement c'est parfait. Je voulais surtout vous remercier, encore, je radote, d'être là. Vous êtes de plus en plus nombreux à rejoindre ce petit bout du Web truffé d'amour et ça fait du bien. Surtout que l'été on est pas très branché internet et c'est ô combien normal (un peu de répit s'il vous plait...). Auto-promo de l'été mais n'hésitez pas à confier à vos plus fidèles amis que Bb de la Branche, c'est trop top. Comme ça, on sera plein plein plein ici et ça fourmillera d'amour ahahah.

Profitez bien de vos vacances, de vos beaux jours, de votre ville au soleil...

Aucun commentaire: