lundi 28 juillet 2014

Architecture indienne



Tu veux savoir ma vie ->> Avant d'en voir plus de ces petites merveilles photographiées par Vincent Leroux pour AD (article ici), il faut que je vous dise, certains le savent, que quand je découvre et que je tombe amoureuse... je suis légèrement trop à fond. J'ai commencé à découvrir ce trait de caractère avec Marilyn Monroe, j'ai tout lu, tout vu, tout appris. Je suis passée à Audrey Hepburn où j'ai accumulé des dizaines de livres. Puis j'ai commencé ma période Eddie Sedgwick... qui m'a amené à visualiser un film : Factory Girl et découvrir Bob Dylan. S'en sont suivies deux années de folie sur ce monstre de la musique (que dis-je deux années, ce n'est toujours pas terminé !) où j'ai rattrapé 40 ans de carrière. Cela faisait un petit moment que je n'avais pas de lubie... j'ai bien eu le couple Eames mais ce fut rapide quand... j'ai découvert Ettore Sottsass. Et là... je sens que mon délire "too much" reprend le dessus. Mais grave. Je vous en reparlerai car ce n'est pas le vrai sujet. 

Le vrai sujet ->> Dans ma quête de tout savoir et de tout lire sur ce brillant architecte italien, je suis tombée sur un article de 2013 dans AD qui dévoilait des photos d'architecture d'Inde. Et, on sait que Ettore (lire ma vie si tu veux savoir qui est Ettore) a réalisé de nombreux voyages en Inde qui l'ont bouleversé lui et certainement son style. Pour les connaisseurs, il y a un peu de Memphis dans ces maisons, n'est-ce-pas ? Je suis a-mou-reuse de cette perfection dans le graphisme. 






1 commentaire:

Anonyme a dit…

la classe ETORRE; enlevez de leur contexte indien on se croirait à Miami, ou ailleurs.
Magnifique, quand on sait ce que le "monsieur" à fait, respect.