mardi 27 mai 2014

La Petite Papeterie Française a besoin de vous

Ne faîtes pas les sourdes-oreille quand on a besoin de vous, lisez au moins ce dont je vais vous parler !
La Petite Papeterie, j'en ai déjà parlé (très vaguement je le conçois) ICI, est le site internet où je puisais tous mes coups de cœur papeterie. Des papiers bio, beaux, utiles, pour redorer la papeterie, pas facile dans un monde digital. Et pourtant je suis la preuve qu'on peut travailler sur le web, adorer son blog, naviguer sur son ipad, regarder les news sur son smartphone, ne lâcher ni Instagram, ni Pinterest, ni Vine, ni Twitter... j'en passe et des meilleures et adoooooorer la papeterie. La façon qu'elle a de me rappeler que j'aime les objets, une esthétique, un toucher, une odeur.
Parfois j'ai des carnets très sérieux "j'y noterai mes comptes" pffffff la blague et je ne noircis qu'une page. A chaque voyage je pars avec un carnet et le choisir fait autant parti de mes petits bonheurs que de préparer ma valise. J'ai des carnets pour travailler, des carnets pour mes idées d'articles, des carnets pour faire joli, des carnets pour offrir. En même temps que je développais cette passion, je me retrouvais bloquer aux Moleskines, que j'adoooore indubitablement ! Mais. Mais il manquait tout de même un peu de graphisme, d'esthétisme minimaliste, de grain de folie... et ils sont arrivés, ou, du moins, je les ai découvert. Et j'en ai découvert une grande partie grâce à La Petite Papeterie. Et je suis devenue "fan attitrée de papeterie".

Un jour je me suis questionnée, "mais pourquoi n'ont-ils pas leur propre marque ?!" Enfaite, ça ne savait tarder. Début décembre, un pop up annonçait la première collection de La Petite Papeterie. Classe. Désormais (vous êtes toujours làààà ? j'espère einh !) ils en sont à une nouvelle étape tout aussi excitante ! Alors les loulous on tend l'oreille et ouvre grands ses yeux.


C'est tout doux, c'est chou, c'est une bonne cause qui vous sera utile. Pour tous ceux qui ont froncé les sourcils lorsque les jolies créatrices ont dit "aidez-nous à les produire", découvrez le "crowdfunding" ! Cette chose magnifique permet à quiconque de mettre son projet sur un site de crowdfunding et de demander des fonds à quiconque également. En échange, souvent, on trouve tout un tas de cadeaux cool. Je vous en avais déjà parlé, par exemple, pour le cas Paulette lorsqu'elle voulait sortir leur magazine : et bien aujourd'hui, elles sont en kiosques tous les mois et c'est une véritable victoire ! A La Petite Papeterie on vous propose, si vous mettez 8€, de recevoir le carnet Utile. A 14€, c'est le carnet Agréable que vous recevrez. A 25€ ce sont les deux carnets + le tote bag éponyme ! A partir de 150€, on parle de worshop puis à 500€, c'est carrément le sur-mesure pour une douzaine de carnets qui s'offre à vous. Bref vous ne donnez pas "à perte" mais vous les aidez à lancer la machine en vous achetant un bien joli cadeau. Tout bénèf n'est-ce pas ?

Sur ce, je vais commander les miens, si d'autres veulent suivre le mouvement : c'est ICI que ça se passe ! Et là, là, là et , sur CE SITE



Le mot des créatrices : "Depuis le début de notre aventure, nous avons reçu de nombreusessollicitations de nos clients, qui souhaitaient nous voir développer notre propre gamme de produits. Nous avons en effet commencé notre collection, qui évolue pas à pas, mais même si nous aimerions pouvoir nous développerplus vite, la marche est encore un peu haute. 
Depuis près d’un an, ces jolis carnets sont donc dans un coin de nos têtes, dans l’attente d’être financés. 
Nous sommes une toute petite structure, une entreprise à taille humaine. C’est pourquoi nous ne pouvons pas supporter seuls les coûts de production de ces carnets. Nous souhaitons par ailleurs les produire aux portes de Paris et de façon responsable
Ce sont les demandes de nos clients qui nous ont menés de façon évidente à une démarche de crowdfunding. Alors lancer ce projet, oui, mais ensemble,main dans la main avec l’aide de nos clients qui nous donnent le courage de grandir un peu plus chaque jour."



#IKISSPEPA

Aucun commentaire: