jeudi 24 avril 2014

The School of Life crée une seconde école... à Paris... pour enrichir ta vie.

Comme toute bonne citadine de Paris je suis abonnée à My Little Paris, j'ai beau bien souvent craché dans la soupe (ce n'est que de la com' / il pourrait embaucher des journalistes / il faut payer pour y être / ce ne sont pas vraiment leurs coups de coeur), je dois aussi avouer que tous leur bon plan valent le coup. Que ce soit payé, acheté, donné... après tout peu m'importe. Je lis avec délectation leur newsletter (puis la checklist du Monde puis celle de Gustave et Rosalie, et ma journée commence) pour découvrir, presque à chaque fois, quelque chose que je ne connais pas. Bon... je sais qu'après ce mail, 100% des filles au bureau le sauront, 80% des parisiennes et 50% des parisiens, que rentrer dans ce resto deviendra donc impossible et qu'avoir une table en résa relèvera du marathon.Mais tout de même... Je peux me dire que je sais.




Donc hier nous avons reçu l'annonce de l'ouverture de The School of Life qui m'a étonnée et m'a questionnée. Ni une ni deux, je vous explique.

Comme son nom l'indique, dans cette école pas de mathématique théorique, ici on vous parle à vous pour perfectionner votre vie. Si le concept est bien trop anglosaxon (l'école fête ses 5 ans à Londres et a créé des accros) (j'ai mûrement réfléchi pour savoir si je prenais un cours sur la confiance en soi et je n'en ai même pas assez pour cliquer sur payer...) et trop éloigné de ma culture française, je dois admettre que j'adore, sur le papier, leur proposition !
A la fin de la journée, quand l'école "des grands" peut commencer, on nous prend par la main pour nous emmener vers une collation avant de débuter le cours choisi.
Au choix : comment réaliser son potentiel / comment booster sa créativité / comment trouver le job de ses rêves / comment améliorer sa confiance en soi / comment faire durer l'amour / comment avoir de meilleures conversations / comment faire face à la mort / être ou ne pas être en couple / comment se reconnecter avec la nature / comment être un meilleur ami / comment rester calme / comment passer du temps seul / comment être plus cool avec la notion d'argent / comment changer le monde / comment harmoniser sa vie pro et vie perso.

D'abord j'aimerais être une petite souris et assister à TOUS ces cours. Les américains ne nous ont clairement pas attendu pour faire de leur vie une performance et sans en être d'accord, j'admet qu'on peut tous travailler là-dessus et nous rendre la vie meilleure. On a du mal en France à parler de performance mais ça nous ferait un bien fou ! Bref, je le mûris doucemmmmment mais surement en espérant un jour venir vous écrire quelques lignes sur l'expérience.


Le site
The School of Life Paris
28 rue Pétrelle
75009 Paris
Tel: 00 33 (0)7 60 14 34 87
paris@theschooloflife.com

1 commentaire:

Marjorie // Exploratology a dit…

Merci pour la nouvelle! (bien qu'étant aussi abonnée à My Little Paris, ça m'avait échappé...) Qu'on aime ou pas Alain de Botton, l'esprit de sa School Of Life m'avait pas mal inspirée, le côté développement personnel ludique, assumé et censément pas bête. Je suis contente de voir une filiale à Paris et curieuse de voir si ça va s'enraciner en France! Vous avez testé un cours depuis ?
A bientôt!