jeudi 23 janvier 2014

Café Pinson





Etudiant mes statistiques de lectorat, j'en ai conclu que plus de la moitié ne venait pas de Paris (ce qui est absolument logique). Pourtant près de la moitié de mes sujets de post sont à Paris, resto, boutique ou photographies prennent place dans cette ville. Du coup, j'ai un peu de mal à ne vous parler que de cafés et restaurants sympas sur Paris... J'espère que vous les notez tous sur une liste pour venir vite dans votre capitale et tenter tout ce que je vous propose ICI. Sinon... prenez-y des idées déco ou des idées de recettes ou des idées pour monter votre propre restaurant ! Maintenant que je suis complètement dédouanée et ma culpabilité justifiée, découvrez avec moi : le Café Pinson. Passez l'aspect over-bobo over-coffeeshop-de-Brooklyn, c'est endroit est génial, bien décoré, le service est impeccable et on y mange sainement, ce qui n'empêche évidemment pas leur plat d'être délicieux. Bref un endroit à inscrire sur votre liste "à faire". 



J'ai évidemment adoré la déco, le sol en carreaux de ciment, les tableaux avec peinture ardoise (y rajouter des étagères pour les looker), le comptoir est magnifique, les toilettes ont le papier peint Ferm Living que j'adore agrémenté de nids d'oiseaux, les fauteuils sont confortables... il y a même des banquettes et Oh mon dieu j'adore les banquettes pour leur effet mi-scandinave, mi-vintage, mi-délicat (vous voyez ?). C'est la talentueuse, et désormais inrratable Dorothée Meilichzon qui se cache derrière toute cette déco (si si la nana qui refait tout Paris avec goût, délicatesse et personnalité). 
J'ai adoré la bouffe : faite maison, saine, bio, de saisons, local, les jus sont à tomber par terre, la présentation est magnifique et les prix sont ultra corrects. D'ailleurs Agathe et Damien, les deux proprio, sont certains d'une chose "Sain peut rimer aussi avec gourmand." et nous sommes bien d'accord. 
Un lieu sympa dans lequel on voudrait passer l'après-midi entre copines ou bien avec son ordi, boire de bon jus, papoter et rêver. 











SITE


6 rue du forez, Paris 3e
+33 (0)9 83 82 53 53
Lun-Mer: 9h-19h
Jeu-Ven: 9h-00h
Sam: 10h-00h
Dim: 10h-18h


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je connais et c est un de mes endroits préférés tout est réussi Deco ambiance service et les plats sont délicieux