dimanche 23 juin 2013

Habitat 1964


Oui oui le WE dernier, j'ai enfin testé Habitat 1964 ... avouez que ça donne envie d'en découvrir plus. Bb de la Branche, reporter de l'extrême y est allée pour vous : du vintage, de la tendance et bizarrement : du neuf au Puce de Saint Ouen !

ps : je vous donne l'info pour que dans une heure, go go go, vous y soyez-



Si vous vous arrêtez lire ces quelques lignes c'est que l'endroit vous plaît et que l'idée des puces vous est familière! Et il y a de quoi. Habitat 1964 est niché au creux des puces de Saint Ouen, c'est aussi la première base d'un espace qui occupera au final tout un "village vintage" (on s'est laissé soufflé l'info selon laquelle Dior et Prada débarqueraient bientôt pour la suite, pour vendre du destockage) "Il s’agit là de la première pierre d’un village vintage de 25 000 m2 aux portes de Paris, entièrement dédié aux marques les plus prestigieuses de mode, d’accessoires, de design…", un endroit un peu privilégié tout de même qui regroupe déjà l'Eclaireur et la Buvette signé Kluger. Mais promis, je vous explique tout... 



Terrence Conran ne semble donc pas vouloir s'arrêter à ses déjà grandes réussites, il lui fallait revisiter le passé avec un espace qui buzz : tout le monde en parle, chaque mag', chaque média, chaque site... Je dois bien avouer que j'ai préféré le contenant au contenu. L'espace est incroyable, ce grand hangar judicieusement aménagé est spectaculaire, la cour est parfaite pour un brunch ou déjeuner au soleil, les autres boutiques sont pointilleusement choisies : bref gros coup de comm'. Mais, et l'intérieur ? Si on m'avait emmené en secret, les yeux bandés et que l'on m'avait dit "voici Habitat", j'y aurais cru... que ce soit vintage... mouai. La chose la plus vieille que j'ai trouvé ce sont les sacs (les poches de la marque). Habitat Vintage les expose donc dans des cadres (l'idée est géniale d'ailleurs!). Coup de coeur pour les hamacs (mon dieu que de beaux tissus), pour les cache-pots en osier, et pour la déco général du hangar. Autorisons leur la difficulté de la chasse au vintage puisque chaque objet a été récupéré chez un particulier ou un collectionneur ou encore vous puisque le site vous invite à revendre/donner vos "vieilleries" Habitat- une idée qui suffit à elle seule à asseoir le concept tant elle est bonne! 

Lorsque l'on sort au soleil c'est pour y découvrir La Buvette : terrasse au soleil ou intérieur made in Habitat (new, alors que les tables/chaises font plus vintage que le hangar vintage... la loi du retour en force du retro!). Ce sont les tartes Kluger qui officient ! Mon dieuuuu que j'aime leurs tartes, du coup bim bam boum j'ai craqué et j'ai acheté leur livre de recettes (promis, juré, craché, je m'y mets dès que je rentre et vous donne les recettes-). Bref Kluger , ici = paradis. 















ma trouvaille !!! La super -futur- belle déco de notre cuisine....


Ai-je vraiment besoin de vous dire d'y courir ?
Je pense que vous irez par vous-même si ces images vous enchantent!
Sinon... vous manquez cruellement de curiosité!


Le site

77-81 rue des Rosiers. 93400 Saint-Ouen. Ouvert les samedis, dimanches et jours fériés, de 9h30 à 18h.

Aucun commentaire: