vendredi 22 février 2013

NeoBento
















En voyant les premières photos et le titre vous vous dîtes, son délire pour les bentos n'ont plus de limite... Et bien non! Ouvert il y a quelques temps (le 6 décembre) les photos presse de la déco me donnaient tellement envie. Alors gogogo j'ai foncé et j'ai tenté le bento de NeoBento. En gros si vous n'avez toujours pas compris le concept du bento c'est le menu complet chez les japonais (l'Asie n'ayant pas de notion d'entrée / plats / desserts) ici dans des boites (ou autres) à compartiments, différents mets s'entremêlent : ça permet la diversité et en plus chez NeoBento, tout est bio mais surtout tout est délicieux!! Ah et au cas où vous n'auriez rien vu : tout est beau! (j'ai fait beaucoup de photos et j'ai tout mis tellement j'adore, vous avez vu les Toroto en peluche ? les origamis ? les jolis meubles ? Le beau bois ? leurs étagères ? top top top!). 

Je suis entrée dans un joli concept où des gens souriants et sympathiques vous accueillent et les différentes propositions (à mettre dans votre bento) sont -réellement- délicieuses! Le risotto de quinoa reste à tester et rien que pour ça je reviendrai. Ca sent bon l'Asie, les souvenirs de voyage, les reconstitutions et surtout là où le bento est un véritable plaisir, c'est qu'il permet de goûter différentes choses en petite quantité.
 Le concept est également écologique, économique et bio : ici recyclage, même les plantes sortent du sol et du titre NeoBento. Ici on vient faire une cure de bento : la bentothérapie et ça fait du bien. 
Le dimanche c'est ouvert, on en profite pour aller chercher son bento et rentrer le midi en famille avec des bentos. J'en rêve. Un très bel endroit que je vous conseille (pas peu fière d'enfin vous présenter un endroit 'sain'). 

Il vous reste 7 minutes avant midi, donc 7 minutes pour décider où vous manger, si vous êtes dans le quartier : pas d'excuses !




NeoBento
5 rue des Filles du Calvaire
75003 Paris
www.neobento.com/ : le site est top !!
Tél. : 09 83 87 81 86


Lundi, Mercredi, Jeudi : 11h30 – 19h30
Vendredi, Samedi : 11h30 – 21h30
Dimanche : 11h30 – 16h30
Grasse matinée le mardi (fermeture)


Aucun commentaire: