samedi 2 février 2013

Mussubï le test


Chose promise, chose due, voilà Mussubï au complet de ce que j'ai pu tester! J'ai même testé deux jours après l'ouverture de cette cantine... Je ne sais pas pour vous, je trouve l'esthétisme d'un bento imparable (mercredi dernier j'en ai même testé un autre - je suis tellement contente que ça se dvlpe à Paris, et samedi d'avant j'en ai aussi testé un autre beaucoup plus "sérieux"), en plus c'est vraiment délicieux. Les bentos, j'en connaissais les clichés de faire des Totoro (comme ici) et de bien amuser les enfants mais finalement c'est tout un menu qui se retrouve dans votre box. En entrant chez Mussubï je suis accueillie par les deux propriétaires : Noriko et Megumi, adorables et souriantes, lorsque la première m'explique le concept elle n'oublie pas de me dire qu'elles adorent la forme carré (comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous), elles basent aussi leur bento sur les onigiris (boules de riz japonaises) toutes à des saveurs différentes (vraiment vraiment délicieux). La cantine comme elles la prénomment, est d'avantage utile à emporter (puisqu'il n'y a que deux tables de deux places dans la minuscule mais magnifique boutique). A fond dans le Japon, comme au Japon? pas tout à fait, je leur demande d'ailleurs, moi inculte profonde de l'art culinaire de leur pays si les japonais mangent exactement ça, et apparemment elles font tout pour faire "comme là-bas" mais utilisent tout de même des légumes français pour garder leurs bentos à des prix accessibles. Et on approuve. Les saveurs restent cependant inconnus, ces mélanges de sucrés/salés imparables, ces goûts que nous méconnaissons mais qui nous ravissent! Les prix vont de 6,30 à 13€ et méprenez-vous si vous pensez qu'une petite box ne vous rassasieras pas... au contraire, il y a de tout pour vous couper la faim! Mon rêve ? Allez chercher plein de bentos pour une soirée conviviale... miamiamiam. J'adore l'idée, je me suis régalée, les propriétaires sont charmantes, patientes et pédagogues, la cantine est belle... Qu'est ce que vous voulez de plus ? Des boissons dépaysantes et délicieuses ? Il y a aussi. 



Une nouveauté qui se sera répandue en quelques jours seulement tant le buzz prend! Folie bento, j'arrive!
Vous savez quoi faire lundi prochain ...

89, rue d’Hauteville 75010 Paris
www.facebook.com/mussubi
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h



Aucun commentaire: