vendredi 1 février 2013

La Rallonge - Tapas Bar

Je ne serai pas là ce WE alors je vous ai programmé un WE de petits posts pr ne pas vous oublier... Et je commence avec ma grande expérience culinaire : La Rallonge (comprendre comme je vais vous l'expliquer : la rallonge de Saint Eugène), un bar tapas plus que très bon (oui oui ça existe ce superlatif). Je vous le mets à 14h ce vendredi pour que ce soir, vous vous y pressiez !! 







Je n'avais pas aussi bien mangé depuis longtemps... et je suis une convertie des tapas depuis petite. La Table d'Eugène (réputée pour son excellente nourriture néo-gastronomique) vient d'ouvrir une annexe en forme de bar à tapas, après de longs travaux, voilà La Rallonge ouvert depuis peu de temps. Le restaurant est plus remarquable qu'un simple bar à tapas : les chefs sortent de grandes maisons et portent l'uniforme qui prouve que l'on se trouve dans une bonne table, l'endroit sent bon le jambon, les serveuses sont souriantes, les heureux à tables semblent ravis dans une extrême convivialité. A 22h30 ils nous acceptent et nous nous attablons. Le menu fait forcément envie et donne surtout envie de revenir rapidement pour goûter d'autre chose. Il faut que je vous parle de cette cassolette de risotto de coquillettes aux cèpes et huile de truffe, sérieusement j'en rêve encore, j'ai même cherché des recettes pour le tenter! Mmmmh dé-li-cieux!!! Les différentes croquettes sont savoureuses, le vin délectable bref je vis un paradis culinaire!! Que vous dire de plus ? Si vous n'avez pas compris qu'il faut tester cette table, vous allez mourir bête, n'ayons pas peur des mots... Vous avez tout pour passer une excellente soirée et enfin très très bien manger! Des tarifs entre 6 et 8€ pour vous permettre de tout goûter en toute convivialité. 




Leur Facebook  (allez voir leurs photos, vous allez baver)
La Rallonge, 16, rue Eugène-Sue Paris 18e. 
Tél.: 01 42 59 43 24. 
Tous les soirs sf dim. et lun. de 19 h à 2 h du matin. 



Aucun commentaire: