vendredi 11 mai 2012

QUINTESSENCE PLAYGROUND - Saint Ouen











Cela doit venir de mon enfance, de mes samedis à traîner avec ma mère dans les brocantes quand elle me faisait négocier avec les marchands pour des mappes monde (bah oui tout le monde est plus sympa avec les enfants) ou bien de l'amour de mes parents pour ces moments passé à chiner, à trouver le bon vieux frigo, le billot, les tables de bistrot, un vieux baby-foot en bois ou bien carrément un flipper, de ces samedis dans la voiture pour aller voir des boutiques lointaines, parfois des hangars rempli de ces objets qui ont une histoire, une certaine beauté. Et j'ai été attiré bien plus tard par l'amour du design, d'un aspect totalement novateur d'un objet, moi j'aimais aller dans ces endroits où il y avait toutes sortes de choses incroyables (d'où mon amour pour les globes en verre) comme dans le grenier de mes grand-parents... Des trésors à perte de vue, c'est un peu ce que j'ai pensé la première fois que je suis allée à Saint-Ouen même si tout n'est pas vraiment abordable. Depuis quand ma mère vient à Paris c'est un passage obligatoire à Saint Ouen et ce jour-là nous sommes partis au Marché Paul Bert pour trouver Quintessence Playground, le "concept store" de Ludovic Messager, homme de renom chez les antiquaires, les décorateurs d'intérieurs et chouchou de bon nombres de marques (Jil Sander, Anthropologie, Polo Ralph Lauren, Stella McCartney...) pour ce qui est de l'aménagement de leur boutique ou showroom. Il a racheté tous les stands pour en faire son endroit formidable, un immense endroit mi-industriel mi-fantastique : le Scialytique qui trônait au fond de la salle était d'une beauté impressionnante ! Tout passe par la mise en scène, le sens du détail et rend ce lieu complètement incroyable!! La table de radio ou le signalétique de Pharmacie en table font partie de mes coups de coeur. bref un bel endroit qui ne se loupe pas si vous êtes de la chine ... 


une maison brocante près du Marché Paul Bert dont je suis tombée amoureuse pour son jardin bucolique 










Aucun commentaire: