lundi 30 mars 2015

Un duo magique français qu'on aime


Là dans mon canapé je suis sur France 3 et j'admire la carrière de deux etres admirables avec le documentaire Un duo magique. Oh comme j'aime Alain Souchon et Laurent Voulzy. 40 ans de collaboration. Que j'aime leur sensibilité, leur poésie et leur complémentarité, c'est juste beau. L'un est pessimiste et névrosé, l'autre est optimiste et cool. J'ai envie d'écouter QUE du Souchon toute la soirée jusqu'au petit matin. Tous ses mots sont savoureux, ils s'entendent avec délectation. Je suis terriblement fan de ces hommes. C'est dit.


Mes 5 tenues préférées de l'automne 2015 chez IRO






Pattes d'eph - flare out are back










On vous a prévenu, l'été sera seventies. Normal donc que les pattes d'eph retrouvent une place de choix dans notre garde robe. Vous serez prévenus : vous pouvez porter aussi bien un slim, un boyfriend, un patte d'eph, libération !


samedi 21 mars 2015

Le mois de février dans mon assiette

Filakia a eu 1 an, alors nous sommes allés souffler leur bougie. Relisez ma critique du resto grec.

Ce n'est pas certes dans mon assiette, mais je suis retournée chez BRUT que j'avais goûté il y a 1 ou 2 ans je crois. Nous y avons pris des planchettes. C'était toujours aussi bon sans être cher, néanmoins le resto était désert. Curieux. Relisez ma (vieille) critique du resto.

J'ai goûté le hot dog de Leoni's Deli (admirez cette photo immonde, mille excuses). Je voulais vous en faire un post à part mais n'ayant pas plus de jolies photos autant vous le dire ici. Leoni's deli est un nouveau pied à terre qui ne fait que des hot dogs. Le pain est plus long que le traditionnel aux States mais heureusement, car il vous nourrit. J'avais fait le même constat avec Little Fernand, mais ça fait toujours bizarre de mettre 10/13 euros dans un hot dog. Certes il y a un "menu" mais bon... Ca fait un peu cher. Le pain était bon. Les compositions proposées sont top et les ingrédients judicieusement choisis. Les chips au roquefort tamponnées Leoni's Deli sont pas mal. Bref sympa pour un petit encarts (mon école n'est pas loin et j'y retournerai surement et avec joie) mais je ne sais pas si je traverserai Paris pour...

67 rue d'Argout - Paris 2e


Un super jus du super extracteur de Patach : parfait pour une bonne cure que l'on va commencer, je vous raconterai tout ça bien évidemment. 

Déjeuner chez PUR que j'ai A-DO-RE. Encore un endroit sympa dans le 2e arrondissement de Paris. Mon dieu ce quartier regorge de restos cool et sur le pouce. PUR etc est un concept de déjeuner dans un bocal (bon, on pourrait dire que ça, c'est pour le marketing) moi, ce qui m'a plu vraiment beaucoup c'est leur proposition. Il existait déjà à Strasbourg je crois et ce sont montés à Paris en août 2014. 
Dur dur de manger le midi sans craquer pour des trucs gras ou des salades à 15 balles. Ici vous mangez comme à la maison et vous avez des bons plats, des gratins, des soupes, des jus préparés devant vous, des tartelettes, des légumes... Ici un gratin de riz aux légumes incroyablement bon. J'ai vraiment adoré. La déco est belle et les gens adorables. Si vous travaillez dans le quartier, notez-la !! Moi, j'y retournerai dès la semaine prochaine.

21 rue des Jeuneurs - Paris 2e

Petit apéro à Clermont !

Planchette de fromages à La Bascule dans le 18e.

Il faut que je vous parle de Pain Pain ! Nouvelle boulangerie du 18e qui, vous l'aurez compris, vous rend complètement pinpin. Critique à faire la semaine prochaine, promis.

Premier test de Flesh, le resto du 9e qui fait tout au barbuq. Critique dans le mois, je vous le promets.



Le mois de février dans mon assiette -hors Thaïlande-


vendredi 20 mars 2015

Denai Moore dans les oreilles


J'adore cette chanson et cette artiste que j'ai découvert il y a un mois. Je ne cesse d'écouter son titre que j'aime beaucoup. Vous savez  t o u t . 

jeudi 19 mars 2015

Retard / Pin / Pretty mess

Je crois bien que je suis impardonnable, n'est-ce pas ?

Pourtant j'ai tellement de choses dont je veux vous parler ou que je souhaite vous montrer. La liste est inimaginablement longue ! Des resto, des photos, de la mode (des vieux dans la mode) (et, mon dieu, presque une fashion week entière sans qu'ici, aucune défilé ne soit posté, c'est blasphème, surtout lorsqu'on observe la beauté de la collection Chloé / Bref), de la musique, des vidéos et de l'humour aussi, oui oui, je mets tout bien de côté pour me préparer lorsque j'aurais du temps à vous sauter dessus et vous assaillir d'informations. Je veux aussi parler des boucle d'oreille unique, des petites cuillères, de Bob Moses et de pourquoi j'aime le style arty.
Mais en attendant, je suis en retard. Continuellement en retard !

Alors, pour un peu d'inspiration, voici mes derniers pin que je LOVE.
Pour trouver toutes les sources des photos, il vous suffit d'aller sur mon Pinterest et de cliquer sur la photo...